R1 — Bondy s'offre Chaville et relance sa saison (26-25)

November 26, 2025
Matchs
Déplacement périlleux, contexte tendu, adversaire coriace : Bondy n'avait pas le droit à l'erreur samedi soir face à Chaville. Et les hommes de Walid ont répondu présent, arrachant une victoire précieuse (26-25) qui pourrait bien marquer un tournant dans leur saison de R1.

Une première période maîtrisée

Les Bondynois ont parfaitement négocié leur entame : après avoir encaissé les deux premiers buts, ils ont rapidement pris le contrôle des opérations pour virer en tête 10-14 à la pause. Une avance bâtie sur une défense agressive et un portier Rayan Gherbaoui impérial avec 17 arrêts sur l'ensemble de la rencontre.

Offensivement, Bilel Abdelfettah, leader de l'attaque bondynoise, a posé son empreinte tout au long de la partie. Lucas Hammar, maestro au poste de demi-centre, a apporté la lucidité nécessaire dans l'animation du jeu pour creuser l'écart avant le retour aux vestiaires.

Un money-time serré, mais maîtrisé

La seconde période a vu Chaville revenir dans le match, réduisant progressivement l'écart jusqu'à ne plus être qu'à un but. Mais là où l'équipe aurait pu craquer, elle a su tenir bon. « L'équipe a retrouvé de la confiance, de l'envie », confie Walid. « On sent qu'une nouvelle dynamique s'est installée. »

Dans les moments chauds, Bondy a fait parler sa lucidité collective. Gherbaoui a multiplié les parades décisives pour préserver la victoire et permettre aux siens d'arracher ce succès précieux.

L'ombre au tableau : la rechute de Seguy

La joie de la victoire est ternie par la nouvelle blessure de Seguy Liade, entré en jeu mais touché à nouveau. Le joueur, qui revenait tout juste d'une longue absence, s'est à nouveau blessé après quelques minutes seulement. « C'est forcément un coup dur pour lui d'abord, et pour nous aussi », regrette le coach bondynois. « Le plus important, c'est qu'il puisse se reconstruire sereinement. L'équipe restera derrière lui. »

Un tournant dans la saison ?

Cette deuxième victoire de la saison pourrait marquer un véritable déclic pour les Bondynois. Avec un effectif très jeune et en construction, cette victoire arrachée dans la difficulté montre un nouveau visage : plus intense, plus mature, plus solide.

Pas le temps de savourer : Bondy se déplace dès ce week-end à Malakoff pour tenter d'enchaîner. « L'objectif est clair : continuer sur notre lancée », prévient Walid. « En cas de victoire, on pourrait remonter à la 4ᵉ place. Maintenant, il faut confirmer. »

Handball93-CEO

Fondateur de Handball93

Related Posts

Newsletter

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form